Inside door #4 Speedy Graphito


Inside door
#4   Speedy Graphito

Olivier Rizzo, alias Speedy Graphito, avec le confinement, a migré de son atelier à son salon. « J’ai hésité un instant entre dormir dans mon atelier et transférer l’atelier chez moi et, finalement, la maison l’a emporté ! », raconte l’artiste. « Changer d’espace de travail est toujours stimulant. Ça bouscule les habitudes. La lumière, les couleurs changent et, bien sûr, l’inspiration. Vivre le confinement se présente alors comme un voyage vers un autre ailleurs ».
Lieu de création différent oblige, Speedy Graphito a dû s’adapter et travaille de ce fait sur « des formats plus petits que d’habitude » et sur papier. Mais, comme il est prolifique étant « corps et âme dans la peinture », toute distraction extérieure ayant disparu, l’artiste craint de voir rapidement s’épuiser son stock de châssis vierges. Et, Speedy de plaisanter : « Si je n’ai plus de support pour peindre, je devrais me rabattre sur les murs de ma maison ».



Edition spéciale
Interpellé par la situation sanitaire actuelle, Speedy Graphito a créé une œuvre originale nommée « Restez chez vous - 2020 » à dominantes verte et mauve présentant un personnage à tête de Pac Man agressé par des dizaines de virus, selon son principe d’accumulation qui rend ses œuvres immédiatement reconnaissables.

Cette estampe est vendue au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. L’intégralité des revenus générés sera reversée à cet organisme. « En tant qu’artiste, je suis souvent sollicité pour participer à des actions caritatives, explique Speedy. C’est devenu pour moi une nécessité, une mission inhérente à mon travail d’artiste. Je considère l’art comme un service public indispensable à la vie. Pouvoir donner à ceux qui donne fait partie de mes idéaux ». Et de conclure : « Les collectionneurs qui acquerront cette estampe deviendront donateurs. C’est comme un contre virus. Une façon de combattre le mal par le bien ! ».

Suivre Speedy Graphito : instagram : speedygraphito / site : http://speedygraphito.free.fr/ facebook : speedy graphito

Lien pour acquérir une impression numérique (papier haut de gamme, 40x30cm, 120€) de Restez chez vous - 2020 numérotée, estampillée et signée par l’artiste : https://www.panoramart.shop/ jusqu’au 15 avril à minuit.

Commentaires

Ils ont la côte

ITV Aloïs Marignane

Escapade au vert - La Roche Guyon #2 Cimetière insolite

Mademoiselle aime

« streetartist mélomane d’utilité poétique »