la vie continue..

 

Ben, dis donc !

La vie continue.. C’est le nom de l’expo de l’artiste Benjamin Vautier, alias Ben, présentée à la galerie Lara Vinci. Des œuvres à base de messages écrits en blanc sur fond noir, une graphie ronde, des petits cercles en guise de points sur les « i », la patte de Ben est reconnaissable entre toutes.

Arrière-petit-fils du peintre Marc Louis Benjamin Vautier, Ben réalise sa première écriture en 1953, expose dès 1965 dans sa boutique niçoise, le Laboratoire 32, et connait son premier accrochage en galerie en 1970. Depuis, l’artiste ne cesse de créer. La galerie Lara Vinci, qui invite l’artiste pour la douzième fois depuis 1983, propose une petite trentaine d’œuvres. Parmi celles-ci, des toiles grands formats monochromes blanche, noire, bleue, rouge, un travail sur le thème de l’égo, son concept de prédilection, des pièces issues de la série des noms propres –Picabia, Kandinski-, et des messages écrits sur le flan de valises, supports détournés, que l’on peut interpréter comme une invitation à un nouveau départ, à l’optimisme en réaction à la période de morosité ambiante induite par la pandémie qui touche la planète.

Ben - La vie continue.., galerie Lara Vinci, 47 rue de Seine, 750006. Du mardi au samedi, jusqu’au 31/03/2021. www.lara-vinci.com

Commentaires

Ils ont la côte

Inside door #4 Speedy Graphito

ITV Aloïs Marignane

Escapade au vert - La Roche Guyon #2 Cimetière insolite

Mademoiselle aime

« streetartist mélomane d’utilité poétique »