Rose jaune

 

C’est d’la bombe !

Jusqu’au 30 juin, the place to be se situe à l’angle de l’avenue de la République et de la rue des Bluets, à une encablure du lycée Voltaire, au bien nommé Colors Festival. Une quarantaine de street artists ont investi le rez-de-chaussée et le premier étage d’un immeuble en briques, typique des constructions du début du 20è siècle.

Répertoriée dans le cadre du renouvellement urbain, cette ancienne annexe de l’Ecole supérieure de Commerce de Paris, accueille sur 600m2, avant sa métamorphose, la libre expression de la génération montante de street artists. L’idée : que chacun puisse mettre en scène son univers avec,  pour seule contrainte, des murs jaunes poussin à l’étage et roses Malabar en bas. Une carte blanche sur fond de lemon juice et Barbie world donc, des couleurs gaies et pétillantes bienvenues après cette période morose.  

 

Immersif


Des murs aux plafonds, en passant par les escaliers et les couloirs, chaque recoin est décoré et révèle une surprise. Bombe, craie, collage, posca – clin d’œil à notre ami Codex Urbanus qui a créé pour l’occasion de nouvelles créatures polymorphes, toutes les techniques sont représentées. En écho au plateau de jeu du Cluedo, arpentez le grand salon citron décoré de portraits de personnages de la pop culture, découvrez le mini temple bouddhiste, telle Alice in Wonderland, prenez le thé dans le boudoir de Maya l’abeille et déambulez dans les différentes pièces thématiques à la recherche des références diverses et variées.

Girls Power

Les dames street artists sont bien présentes avec notamment Demoiselle MM et La Dactylo qui ont respectivement imaginé le passage des Demoiselles, et investi les sanitaires avec ses jeux de mots, porteurs de messages engagés. Les grandes figures des combats des femmes, réelles et virtuelles, sont elles aussi convoquées avec des représentations de Frida Kahlo, Wonder Woman et Simone Veil dans une réinterprétation de la devise républicaine « Liberté, égalité, féminité ».

Colors Festival, 81 bd de la République. Jusqu’au 30/06/21. Réservations obligatoires. Le billet donne un accès illimité à l’exposition. La totalité des montants liés à la vente des œuvres et produits dérivés disponibles sur place revient aux artistes.

Commentaires

Ils ont la côte

Inside door #4 Speedy Graphito

ITV Aloïs Marignane

Escapade au vert - La Roche Guyon #2 Cimetière insolite

Mademoiselle aime

« streetartist mélomane d’utilité poétique »